Ce que j’aime dans les campagnes de pub, c’est leur capacité à nous questionner : “Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi c’est là ?”
Et c’est exactement ce qu’à fait Epic Game avec ses éléments de décors représentatifs du jeu Fortnite dissimulés à travers le monde comme ces pinatas colorées prennent la pose pour promouvoir la saison 5 du jeu.
Quelle est l’histoire derrière ?
Pour les non-initiés, voici ce qu’est Fortnite :
Fortnite est un jeu vidéo de survie et de construction en coopération développé par People Can Fly et Epic Games.
Le jeu dispose initialement d’un mode de jeu en joueur contre l’environnement intitulé « Sauver le monde ». En septembre 2017, un mode autonome en joueur contre joueur et jouable gratuitement intitulé « Battle Royale » est ajouté au jeu.
Merci Wikipedia
Début d’une invasion
Avant le lancement de la saison 5, cela faisait quelques jours que des objets du décor disparaissent des maps du jeu de Fortnite à travers des failles et se retrouvent… Dans notre monde !
La photographe Sela Shiloni a trouvé le burger de Fornite en plein désert Mojave. Tentant de trouver une réponse à cette curiosité, elle a partagé ses photos sur Twitter et Instagram. La communauté gamer ne tarda pas à répondre à ses questions.
What…. is this… I’m in the middle of the desert why is this here??? pic.twitter.com/oTMiGc0Wno
— Sela Shiloni (@selashiloni) 6 juillet 2018
Non loin de ce burger, il y avait également une voiture rétro, une tente et des drapeaux signalant un terrain instable. Tout cela était digne d’une enquête paranormale organisé par un organisme secret américain.
Person on insta said it’s from Fortnight? pic.twitter.com/gpPGee0WNf
— Sela Shiloni (@selashiloni) 6 juillet 2018
Après elle, se fut le clan DooM qui s’y rendit tout en streamant leur escapade. Ils y rencontrèrent un homme qui leur livra une carte avec dessus un numéro de téléphone.
En l’appelant, ils entendirent des bruits ressemblant aux sons que produisent les failles dans le jeu quand elles aspirent les éléments du décor.
Récapitulons, dans notre monde, on été retrouvé : la tête de tomate géante de Tomato Town, le burger du restaurant Durr Burger et les pinatas Lama !
Et ensuite ? Tous cela pour ?