Favori du mois – Février 2020

Voici une catégorie d’article qu’on voit beaucoup, c’est vrai, surtout sur Youtube.

Rien d’original jusque-là, c’est sûr. Mais, j’avais envie de partager un peu ce que j’ai découvert et aimé sur un mois. Peut-être que la prochaine fois je lui aurai trouvé un nom plus adapté ? Enfin, quelque chose qui fait moins réchauffé.

Musique

En musique, j’ai pris le temps de découvrir le phénomène planétaire Billie Eilish. Ces derniers temps avec No time to die, elle fait beaucoup de bruit autour d’elle. Et personnellement, je trouve que cela est mérité.

Billie, elle a un univers graphique et artistique qui me plaît énormément. Dans ce domaine, j’ai deux autres artistes que j’apprécie énormément : Sia et Stromae. Avec ces deux noms, vous ne pouvez ABSOLUMENT PAS me dire qu’ils sont banals. Tous les trois ont une patte graphique, une empreinte que quand tu vois une affiche, un clip ou tout autre médium qui demande une identité visuelle, tu SAIS que c’est tel ou telle.

Et oui, j’avoue, c’est un critère qui fait que j’aime un artiste de la chanson ou non.

Sia, Stromae et Billie Eilish répondent parfaitement à ce critère. En plus de tous les trois écrire et composer leurs chansons… Oh… Wait. C’est trois personnes sont toutes auteur-compositeur-interprète. Coïncidence ?

Du coup, voici mes 3 titres phares pour ce mois de février :

 

Oui, No time to die n’est pas dans la liste, tout simplement parce que je l’ai découvert en fin février et qu’il n’a pas encore été entendu autant que ces trois titre sur quatre semaines 🙂

Livres

Niveau livre, je suis plus en mode croisière que je ne l’ai été ces dernières années. J’ai récupéré mon premier tome de la Passe-Miroir, Les fiancés de l’hiver.

82249829_820566231750380_8289248337649769078_n

Objectif : me remettre à jour sur l’aventure d’Ophélie pour pouvoir enfin dévorer le dernier tome : La Tempête des échos.

20559479

Pour ceux du fond qui ne connaissent pas encore cette saga, je n’ai qu’une chose à vous dire : Qu’est ce que vous faites encore là à attendre de le lire ?

Séries

Je ne suis pas une sérievore, mais j’ai des critères, autant qu’en musique, pour apprécié ou non une série (comme pour les films d’ailleurs). Et en ce moment, il y en a une sur Netflix qui me plaît beaucoup !

Locke and Key

 

Youtube

Sur Youyoute, si vous avez lu et vu Deux Barres, vous devez savoir que j’ai eu un crush sur BellePinte et si vous ne l’avez toujours pas découverte, go. Dans le même registre, il y a Kapands qui mérite bien sa palme.

 

 

Twitch

En ce moment, je ne traine pas beaucoup sur Twitch. CEPENDANT, il y a le RP RDR2 qui se fait bien voir et cela mérite d’être cité! Pour cela, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil du côté de MangoreTV

 

 

Etsy

Je ne suis pas une addicte de Etsy, mais j’aime bien trouver des créateurs qui méritent d’être vue. Et dans ce sens, j’ai craqué ce mois en m’offrant une illustration et un zine de la créatrice Verdigo

il_794xn.1577308694_glmw

 

Un commentaire sur “Favori du mois – Février 2020

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :