Mes prestations pour accompagner la transformation de ton roman

Moi, c’est Reine Alice. Tu peux m’appeler Alice, ou Ange 😉
Je suis convaincue qu’écrire une histoire, c’est bien plus que poser des mots sur un papier.

Écrire a vraiment un bienfait thérapeutique. On gagne en confiance en soi et, à notre manière, nos histoires peuvent changer la vie de quelqu’un, l’aider et l’inspirer. Comme la saga Harry Potter a aidé et inspiré toute une génération !

Depuis que j’ai pris conscience de cette vérité, j’ai décidé d’aider les jeunes auteurs à transformer leur histoire en la meilleure version d’elle-même. Grâce à des pistes de réflexion pour améliorer tes scènes, on peut travailler ensemble pour trouver la solution la plus appropriée. Toutefois, c’est bien toi qui la transformes et l’améliores. Tu es au cœur de la préparation et en aucun cas je ne le fais à ta place. Tu es le maître de ton univers. Tu gardes ton pouvoir de décision.

La méthode Scénarii, c’est quoi ?

C’est la méthode de relecture et d’aide à la réécriture que j’ai appliquée lors de mon travail en maison d’édition, et que j’ai améliorée en freelance grâce aux auteurs qui m’ont fait confiance.

En quoi ça consiste ?

Dès que tu m’as envoyé ton manuscrit, je le lis et j’annote spontanément ton document de mes réactions et réflexions. Tu reçois, en fin de lecture, un rapport détaillé contenant mes remarques et mes pistes d’amélioration, que tu peux explorer ou non.

Petit plus : Il est possible de se retrouver lors d’un appel vocal, pour débriefer et aller encore plus loin dans les réflexions.

Comment on commence à travailler ensemble ?

  1. Une rencontre
    Dans un premier temps, nous nous rencontrons lors d’un échange de mails, où je te demanderai de m’envoyer le synopsis de ton histoire. Cela me permet d’avoir déjà un aperçu de ton projet. Si tu le souhaites, tu peux aussi décider de joindre un extrait, cela me permettra d’en découvrir un peu plus sur ton style.
  1. Un appel découverte
    Ce que je préfère dans mes rencontres avec les auteurs, c’est l’échange humain. On peut donc discuter pleinement de tes attentes, de tes envies et aussi de tes besoins.
  2. Un temps de lecture et de rédaction du rapport
    Ce délai varie selon le temps nécessaire à accorder à l’analyse. En effet, une nouvelle de 50k signes ne demande pas autant de temps qu’un roman de 500k signes. 😉
    Ton texte sera souligné pour mettre en évidence les passages qui nécessitent un approfondissement, une modification, une suppression (ça peut arriver), ou même pour indiquer qu’ils doivent être gardés absolument. Tout cela accompagné d’annotations dans la marge.
    À la livraison, le texte est accompagné d’un rapport détaillé, avec des pistes de réflexion pour les passages soulignés et des explications.
  3. Un débrief
    Cette étape est facultative, mais encore une fois, j’aime le contact humain et les échanges autour du projet, car cela permet de creuser encore plus loin dans les améliorations que tu peux apporter à ton texte.

On recommence ?
Il se peut qu’après cette expérience, tu ressentes l’envie de recommencer, avec le même texte ou avec un autre ! C’est donc ton choix et tu en as le droit. ^^

Combien ça coûte ?

50 € de forfait + 0.70 €/200 mots

(paiement en plusieurs fois possible)

Intéressé.e ?

Je prends maximum 3 auteurs pour pouvoir délivrer un maximum de qualité et de valeur 😀

Il reste 3 place sur 3

Ils ont testés :

Reine Alice est l’incarnation même de la passion lorsqu’il s’agit de parler d’écriture et de fictions. Dotée d’une imagination sans limites, elle cerne toujours avec précision les forces et faiblesses d’un récit, peu importe le genre et le thème. Entre ses mains, toutes les histoires gagnent en puissance, pour le plus grand bonheur de leurs auteurs. Si vous cherchez une professionnelle du coaching littéraire qui donnera tout pour votre projet, c’est indubitablement vers Reine Alice que vous devez vous orienter.

Lilwen Morrigane – Autrice et Editrice chez Rocambole

Ses commentaires ont mis en lumière des pistes de réflexions qui ne me seraient pas venu à l’idée sinon. C’est toujours éclairant d’avoir un avis extérieur. Si en plus la personne s’y connait, c’est d’autant plus utile. Franche, directe, ne tournant pas autour du pot en d’autres mots, les critiques, toujours constructives, n’ont pas peur d’appuyer là où ça fait mal. Mais toujours dans un objectif d’amélioration. Tout en respectant le style.

Grisham Drake – Auteur indépendant

Lien vers son témoignage

%d blogueurs aiment cette page :